Aller au contenu
Affiche officielle

La 35e édition est en préparation !

L’organisation du festival bat son plein et certaines étapes incontournables sont validées tout au long de l’année.

Les inscriptions à la compétition ont été clôturées ce 18 septembre et désormais le Comité de Sélection va devoir visionner tous les films candidats.

Une fois cela terminé, il aura la difficile tâche de n’en garder que 30 environ pour former la sélection officielle.

À bientôt pour plus d’infos sur les coulisses de l’organisation !

🎬 ACTU CINéma du sénonais 🎬

Recherche de décors pour un tournage à Sens !

La réalisatrice Nora EL HOURCH va poser sa caméra chez nous en novembre et recherche activement 4 décors d’habitation contre rémunération pour l’occupation des lieux.

Contactez le régisseur à hugoregiefilms@gmail.com ou au 0659122124 si vous connaissez :

  • 1 maison de quartier riche à la déco sobre, raffinée et moderne. Baies vitrées et vue sur jardin.
  • 1 maison similaire pouvant être plus typée vieille maison bourgeoise en pierre (moins moderne). Intérieur cosy. Une piscine serait un plus.
  • 1 appartement d’environ 80m2 en hauteur d’immeuble avec salon marocain et vis-à-vis sur la cité depuis balcon. Besoin que la cuisine et l’une des chambre aient vues sur le salon (même si c’est pas un couloir).
  • 1 appartement sobre, fonctionnel avec grand salon (vue sur la cité de préférence).

Tous les détails et photos d’exemple dans ce DOCUMENT fourni par l’équipe.

I'M YOUR MAN

Redémarrage de CinéKino 2022-2023

« I’m Your Man » passera le jeudi 6 octobre au cinéma Confluences de Sens à 20h.

Voici le synopsis :
Alma, archéologue très pointue, accepte avec réticence de se prêter à une expérience particulière : vivre pendant trois semaines avec un robot d’apparence humaine, programmé pour représenter l’homme idéal… Son unique but : rendre Alma heureuse !

Ce film a été choisi pour représenter l’Allemagne aux Oscars 2022 du meilleur film international et son actrice principale, Maren Eggert, a reçu l’Ours d’argent de la meilleure actrice au dernier Festival International du film de Berlin.

Née à Sens (89) en novembre 2019 et dans le but de pérenniser la belle aventure du festival CLAP 89, l’association Sens-Fiction a pour objectif l’organisation de manifestations culturelles liées à l’image animée.

Sens-Fiction offre aux structures associatives, éducatives, culturelles et aux collectivités du territoire local de mener des actions dans le domaine de l’audiovisuel en partenariat, tel que :

  • cinéma en plein air,
  • ateliers audiovisuels,
  • séance de projection de courts métrages,
  • séance ciné-rencontre en présence d’un invité.

En développant ces projets artistiques, Sens-Fiction souhaite valoriser l’accès à la culture pour tous, créer du lien et de la solidarité entre les générations et les territoires.