Vous êtes ici :   Accueil » Le jury 2017
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

01-Sarah_Bordji.jpgSarah Bordji, élève de l’option cinéma

Passionnée de cinéma depuis longtemps, je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie du jury du Clap 89 cette année.

Mon intérêt pour le cinéma m’a notamment permis de faire un stage à la Cinémathèque française lors de mon année de troisième et d’envisager d’en faire mon métier dans les années à venir en tant que réalisatrice. Je fais d’ailleurs partie de l’option cinéma du lycée Catherine et Raymond Janot. J’aime particulièrement le cinéma de genre et le cinéma indépendant japonais. Je m’intéresse ainsi à de nombreux films atypiques faisant partie d’un cinéma peu conventionnel et transgressif. Shinya Tsukamoto ou David Lynch sont par exemple des réalisateurs que j’admire.

Je n’ai pas véritablement de film favori, mais l’un de ceux qui m’a le plus marquée est  Love Exposure de Sion Sono.

Romain le Bonnieci, directeur de la photo

Romain.jpgRomain Le Bonniec débute sa carrière par l’apprentissage de la lumière en exerçant le métier de chef électricien sur des films comme Réussir Sa Vie de Benoit Forgeard, Minuscule de Thomas Szabo et Hélène Giraud (César du meilleur film d’animation), The Forbidden room de Guy Maddin ou Diamant Noir de Arthur Harari (nommé au César).
Il poursuit son travail au cadre sur le long métrage de Sébastien Betbeder Le Voyage au Groenland, sélectionné à l’Acid.
Fort de ses expériences il devient chef opérateur et tourne plusieurs courts métrages comme Aissa de Clément Tréhin Lalanne, mention spéciale à Cannes ou Münster de Martin Chevalier, Grand Prix au Fid de Marseille.
Cette année Romain vient de terminer le dernier documentaire d’Agnès Varda et prépare actuellement le premier long métrage de Frédéric Carpentier.

02-Nicolas_Marie.jpgNicolas Marié, acteur

Nicolas débute sa carrière au théâtre dans des registres différents, de Shakespeare à Mishima et joue notamment aux côtés de Jean Poiret et Muriel Robin. Rapidement, la télévision lui tend la main, là aussi dans des rôles très variés : Simenon, Maupassant, Martin du Gard et toute la cohorte de ce qui fait la création télévisuelle.

Dernièrement il interprétait le Président de la République aux côtés de Carole Bouquet dans Les hommes de l’ombre et actuellement dans La stagiaire avec Michèle Bernier. Le cinéma fait appel à lui, on le retrouve dans près de 40 films dont Micmacs à Tire-Larigot de Jean-Pierre Jeunet ou encore dans 99 frs de Yan Kounen. Il est présent dans tous les films de son ami Albert Dupontel.

Prochainement, il jouera avec Omar Sy dans une adaptation cinématographique de la pièce de Jules Romain, Knock.

Stéphane Rideau, acteur

03-Stephane-Rideau02.jpgÀ 17 ans, Stéphane Rideau est repéré par Jacques Grant directeur de casting. L’année suivante, en 1994, il interprète le rôle de Serge dans les Roseaux sauvages d’André Téchiné. Ce rôle lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. Cela lui vaut aussi de rencontrer Gaël Morel qui l’engage dans son court métrage la Vie à rebours, puis dans son premier long métrage À toute vitesse. Ce sera le début d’une longue collaboration.

L’élégance naturelle de Stéphane, sa présence, le font enchaîner les rôles : on le voit dans Sitcom de François Ozon, dans les Passagers de Jean-Claude Guiguet, dans Presque rien de Sébastien Lifshitz, dans le Ventre de Juliette de Martin Provots ou encore dans Loin d’André Téchiné.

Pour le petit écran, il joue notamment dans New wave — sous la direction de Gaël Morel — et dans Brassens, la Mauvaise réputation.

Ariane Séguillon, actrice04-ARIANE-_Seguillon.jpg

Ariane Séguillon s’initie à l’art dramatique aux cours Simon, Florent et Perimony. Ariane alterne sa carrière entre le théâtre, le cinéma, la télévision, et l’écriture. En 1998, elle est espoir des Talents ADAMI dans la catégorie comédiens pour le film de Laurent Bouhnik. Elle travaille pour le grand écran avec Sophie Marceau (Parlez-moi d’amour), avec Bernard Stora (Une preuve d’amour) ou encore avec Olivier Dahan (Grace de Monaco). Pour le petit écran, elle joue dans Le Sang de la vigne ou dans Tiger Lily, série qui remporte le Grand Prix au Festival de la fiction TV de La Rochelle.

C’est en 2016 qu’Ariane remonte sur les planches pour la pièce d’Éric Assous Représailles.

Actuellement elle joue dans le prochain film Madame d’Amantha Sther, scénariste pour qui Ariane avait interprété un rôle dans la pièce Thalasso.

Ariane aux talents multiples, fait aussi du one « woman » show, trois fois par semaine pendant trois mois, une aventure qu’elle aimerait bien retenter !

06-Ginnie-Watson.jpgGinnie Watson, actrice

Ginnie Watson est une comédienne Franco-Anglaise et travaille dans les deux langues, dans tous les domaines du spectacle ! Elle a suivi les Cours Viriot à Paris, l’école Florent classe Acting in English, l’International School of Screen Acting ainsi que le conservatoire (chant lyrique, solfège, piano).

En 2010, elle écrit et réalise son premier court métrage Shag Women Senseless.

Elle navigue entre le théâtre (The Pearl And The Vestment, Holiday Romance, Rose Bonbon, Les Gladiateurs), le cinéma (Dépression et des Potes de Arnaud Lemort, Comme Un Chef de Daniel Cohen, Astérix et Obélix : au service de sa majesté de Laurent Tirard, L’un dans l’autre de Bruno Chiche ainsi que Madame, le dernier film d’Amanda Sters), mais aussi la publicité, les courts métrages, la voix off et le chant (album Ginnie Watson’s Sings).

Les multiples compétences artistiques de Ginnie Watson en font une collaboratrice de choix !


Catégorie : -

Les éditions précédentes

clap2017web.jpg Édition 2016   Édition 2015   Clap 89, affiche 2014

Vous êtes ici :   Accueil » Le jury 2017
 
 
Visites

 1206967 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Soutenez-nous
Ciné en salles
  Laissons les profits au capitaliste acheteur et marchand soit, mais laissons au réalisateur sa gloire, ce n'est pas trop demander, en bonne justice.  Georges Méliès
  Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !  Jean Gabin - Un singe en hiver (M. Audiard)
  Je connais ton honnêteté mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy,
toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
  
Jean Gabin - Le Cave se rebiffe (M. Audiard)
  L'essentiel, c'est de râler. Ça fait bon genre.  Jean Gabin - Mélodie en sous-sol (M. Audiard)
  Actuellement, il est à Vichy mon cher père. Ah ! c'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin.
Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs... oui enfin, passons !
  
Maurice Biraud - Un taxi pour Tobrouk (M. Audiard)
  Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !  Lionnel Astier - Kaamelott, Livre I
  La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place.
Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu.
  
Loránt Deutsch - Kaamelott, Livre I
  Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la famille du pendu ?" ...
C'était sa soeur. Bonjour l'approche !
  
Franck Pitiot - Kaamelott, Livre I,
  Arthur (à Séli) : Et si vous la ramenez, à partir de demain, vous mangez dans la pièce d'à-côté !
Léodagan : Pourquoi attendre demain ? Maintenant que l'idée est lancée ?
  
Alexandre Astier, Lionnel Astier - Kaamelott, Livre I
  C’est incroyable, j’ai l’impression de bouffer de la terre et de la bouse et du gravier,
ça sent le poulailler, mais c’est du céleri et des oignons. C’est prodigieux…
  
Alexandre Astier - Kaamelott, Livre II
  - Et toi t'as tué du monde ? - Juste des flics.  - Pas de vrais personnes ? - Nan, juste des flics.  Reservoir Dogs
   Vous savez ce qui arrive aux personnes qui tentent de se suicider ?
Dans l’au-delà on les utilise comme simples fonctionnaires !   
Otho - Beetlejuice
  C’est grossier de parler de religion, vous ne savez jamais qui vous allez offenser !  Big Fish
  Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...  Le Duc - The Big Lebowski
  C’est peut-être ça l’enfer, passer toute l’éternité dans c’putain d’Bruges !  Ray - Bons baisers de Bruges
  - Comment vont les jumelles ? - Triplées. - Triplées ? Comme le temps passe vite !  Brazil
  Un coupable est beaucoup moins dangereux en liberté qu’en prison... Parce que, en prison, il contamine les innocents.  Bernard Blier - Buffet froid
  Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.  Benoît - C'est arrivé près de chez vous
  C’est dans ses rêves que l’homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité.  John Keating - Le Cercle des poètes disparus
  Tout se mange dans cette pièce, même moi, mais ça, ce serai du cannibalisme, et c’est très mal vu par la société.  Willy Wonka - Charlie et la chocolaterie
  La mort est éternelle, peu importe quand elle commence.  Chat noir, chat blanc
  J’ai vu toute ma vie défiler devant moi... C’était d’un ennui mortel.  Rocky - Chiken Run
  La vieillesse. C’est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir.  Citizen Kane
  Nous on aime l’effort, mais on ne le pratique pas.  Jésus - Les Démons de Jésus
   - L’argent ne fait pas le bonheur...
- Faux ! Ça c’est des salades qu’on raconte aux pauvres pour pas qu’ils se révoltent !  
Inconnu et Gabrielle - desperate Housewives
  Dis donc on t’a jamais appris à manger avec la bouche fermée toi. C’est à toi que je cause.
J’ai l’impression d’être à côté d’un camion poubelle qui travaille, moi ici !  
Jean-Claude - Dikkenek
  Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo.  Gregory House - Docteur House
  Vous avez un parasite, il vous reste un mois pour vous en débarrasser sinon après ça serait illégal,
mais ne vous inquiétez pas les femmes adorent ces parasites :
elles leurs mettent des bonnets et elles les amènent au parc avec d’autres parasites.  
Gregory House - Docteur House
  Ces murs ont un effet bizarre, au début on les déteste, ensuite on s’y habitue,
et on finit par en avoir besoin, c’est ça être institutionnalisé.  
Red - Les Évadés
  Vous au moins vous ne risquez pas d’être un légume
puisque même un artichaut a du cœur !  
Amélie Poulain - Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
  Ooooh ! Il a les yeux de son papa ! Chéri, enlève les lui de la bouche...  Morticia - La Famille Addams
  C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.  Mercredi - La Famille Adams
  - Vous me demandez de recoudre votre plaie ?
- C’est comme les rideaux, c’est pareil !
- Non, c’est pas pareil, j’avais une machine.  
Kate et Jack - Lost, les disparus
  Les souvenirs sont malléables, ce sont des interprétations, rien de plus.
Ils ne font pas le poids face à la réalité.  
Leonard Shelby - Memento
  C’est ça l’avenir : chaque fois qu’on le regarde il change parce qu’on l’a regardé, et ça, ça change tout le reste.  Cris Johnson - Next
   Vous êtes cons ça fait plaisir à voir ! À chacun sa croix, moi c’est deux abrutis !  Everett à Delmar et Pete - O' Brother
   Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s’il n’avait pas blessé le mien.  Elizabeth Bennet à Jane Bennet - Orgueil et préjugés
  Je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille.  Pierre - Le Père Noël est une ordure
  C’est la joie d’me revoir ou tu caches un lapin dans ton pantalon ?  Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
   Contrairement à mon prédécesseur je ne danse pas avec les loups.  Robin de Locksley - Sacré Robin des Bois
  Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t’éclater la gueule !  Jack Nicholson - Shining
  Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent.
Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs.  
Trainspotting
  Il parait que celui qui a inventé la bombe atomique, il aimait vachement les gens ! Alors arrête de me rendre service, tu veux ?  Viens chez moi j'habite chez une copine
  Je ne crois plus au prince charmant. Maintenant, je crois au chantage et à la délation.  Mélanie Lupin - Vilaine
  ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend, et moi, ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend !  Charlie Chaplin à Albert Einstein
  Si tu veux réussir dans la vie, oublies la vérité  Dracula et les femmes - Le boulanger

cinéma Confluences

PARTENAIRE OFFICIEL