Vous êtes ici :   Accueil » Le jury 2018
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://clap89.com/data/fr-articles.xml

Lilian BoissiereLilian BOISSIERE, élève de l’option cinéma

Passionné de cinéma depuis plusieurs années, je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie d’un jury professionnel. J’ai réellement découvert le cinéma avec « Star Wars, » puis avec les films de Quentin Tarantino. Ses films ont marqué mes goûts cinématographiques de manière forte. J’ai par la suite découvert beaucoup de courts et moyens métrages sur internet, et j’ai beaucoup aimé ce format. Un moyen métrage que j’ai particulièrement adoré est « Kung Fury », réalisé par le studio indépendant LaserUnicorns. Je trouve que le cinéma est un art noble, celui qui permet de faire passer le plus facilement des émotions, ou des messages. Je souhaite pour ma part mettre ma pierre à cet immense édifice en poursuivant des études dans l’audiovisuel, afin de devenir réalisateur.

Jean-Christophe BOUVET, comédien

Jean-Christophe BouvetJean-Christophe Bouvet est acteur, réalisateur et auteur français. Dès son plus jeune âge devant la télévision il se passionne pour l’image. À l’âge de 14 ans, il découvre Jean-Luc Godard et prend conscience que le cinéma est aussi un art. Parallèlement, il prend des cours d’art dramatique chez Jean-Laurent Cochet.
Ensuite Jean-Christophe enchaîne les rôles auprès de grands cinéastes : Vecchiali, Biette, Téchiné, Chabrol, Pialat et Godard pour ne citer qu’eux.
Comédien, au théâtre, dans « Occupe-toi d’Amélie » de Feydeau mise en scène de Pierre Laville et dans « Orange mécanique » de Burgess mise en scène de Thierry Harcourt... Acteur, dans des téléfilms et séries comme « Engrenages », « Femmes de loi » ou plus récemment dans « Les Engagés ».
Ses rôles — nombreux — au cinéma et au théâtre ne doivent pas faire oublier que Jean-Christophe est aussi réalisateur et auteur.
Il réalise des courts métrages et des clips vidéo et les trois rêves de sa vie : être premier assistant de Claude Chabrol pour ses téléfilms (1978-1980), monter les marches à Cannes avec Jean-Luc Godard (Notre Musique 2004) et connaitre et apprécier Brigitte Sy (2005-2018).

Pascal CervoPascal CERVO, acteur

Repéré par une directrice de casting à l’âge de 15 ans, Pascal obtient le premier rôle du film « Les Amoureux » de Catherine Corsini. Il découvre à cette occasion un cinéma d’auteur intimiste. Dès lors, il enchaîne les films avec des cinéastes tels que Gaël Morel, Laurent Achard, Paul Vecchiali, Pierre Léon, Jean-Claude Biette, Robert Guédiguian...
À la télévision, il joue notamment dans « Quatre garçons dans la nuit », une minisérie réalisée par Edwin Bailly, et au théâtre, dans la première pièce de Valérie Mréjen, « Trois hommes verts ».
En 2008, Pascal réalise son premier court métrage « Valérie n’est plus ici », puis « Monsieur Lapin » en 2013, et « Hugues » en 2017, récompensé par le Grand Prix du festival Côté cour de Pantin.

Noémie GILLOT, cheffe opératrice

Noemie GillotNoémie sort diplômée du département Image de la Fémis en 2007. Elle travaille pendant plusieurs années comme assistante caméra sur des longs métrages et réalise en parallèle deux courts métrages.
Son métier de cheffe opératrice l’amène aujourd’hui à collaborer à des projets variés allant de la fiction au documentaire, en passant par le clip ou la publicité. Noémie a notamment signé l’image de deux courts métrages de Sylvain Dieuaide dont le dernier, « Guillaume à la dérive », fait partie de la sélection des Césars 2018. Elle a également travaillé au cadre sur le dernier long métrage de Pierre Salvadori, « Remise de peine » dont la sortie est prévue cette année.

Pierre QUEFFÉLÉAN, chef décorateurPierre Queffelean

Ayant grandi dans une famille de cinéma, et depuis petit les mains souvent dans la peinture, ce n’est pas surprenant que Pierre se soit  orienté vers des études artistiques en faisant les Arts Déco à Paris. Puis très vite, il a commencé à travailler sur des films comme peintre, puis sculpteur.
Puis voulant s’approcher un peu plus de la création, Pierre est devenu assistant déco et parfois ensemblier. Sa rencontre avec Jean-Jacques Annaud a changé sa vie, lui offrant des sujets de décors à créer passionnants, le plus souvent dans de lointains pays. Le virus du décor de cinéma coulait définitivement dans ses veines !

Richard SarfatiRichard SARFATI, représentant Transpalux

Assistant opérateur, puis opérateur durant plusieurs années, Richard a travaillé pour des téléfilms, pour de la publicité et des courts métrages. Après des études d'ingénieur commercial, Richard est responsable commercial chez Transpalux et ce, depuis près de 20 ans.
En effet, le groupe Transpalux s'est donné pour vocation de soutenir et d'apporter sa contribution au développement du court métrage français, ce qui est particulièrement important pour Richard.  
Passionné comme aux premiers jours par le cinéma et notamment pour la lumière et le cadre, Richard reste en lien avec la profession cinématographique en tissant des partenariats avec les producteurs au sein de sa mission.


Catégorie : -

Les éditions précédentes

affiche Clap89 2018 clap2017web.jpg Édition 2016   Édition 2015   Clap 89, affiche 2014

Vous êtes ici :   Accueil » Le jury 2018
 
 
Visites

 2033023 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

Soutenez-nous
Ciné en salles
  Laissons les profits au capitaliste acheteur et marchand soit, mais laissons au réalisateur sa gloire, ce n'est pas trop demander, en bonne justice.  Georges Méliès
  Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !  Jean Gabin - Un singe en hiver (M. Audiard)
  Je connais ton honnêteté mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy,
toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
  
Jean Gabin - Le Cave se rebiffe (M. Audiard)
  L'essentiel, c'est de râler. Ça fait bon genre.  Jean Gabin - Mélodie en sous-sol (M. Audiard)
  Actuellement, il est à Vichy mon cher père. Ah ! c'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin.
Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs... oui enfin, passons !
  
Maurice Biraud - Un taxi pour Tobrouk (M. Audiard)
  Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !  Lionnel Astier - Kaamelott, Livre I
  La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place.
Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu.
  
Loránt Deutsch - Kaamelott, Livre I
  Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la famille du pendu ?" ...
C'était sa soeur. Bonjour l'approche !
  
Franck Pitiot - Kaamelott, Livre I,
  Arthur (à Séli) : Et si vous la ramenez, à partir de demain, vous mangez dans la pièce d'à-côté !
Léodagan : Pourquoi attendre demain ? Maintenant que l'idée est lancée ?
  
Alexandre Astier, Lionnel Astier - Kaamelott, Livre I
  C’est incroyable, j’ai l’impression de bouffer de la terre et de la bouse et du gravier,
ça sent le poulailler, mais c’est du céleri et des oignons. C’est prodigieux…
  
Alexandre Astier - Kaamelott, Livre II
  - Et toi t'as tué du monde ? - Juste des flics.  - Pas de vrais personnes ? - Nan, juste des flics.  Reservoir Dogs
   Vous savez ce qui arrive aux personnes qui tentent de se suicider ?
Dans l’au-delà on les utilise comme simples fonctionnaires !   
Otho - Beetlejuice
  C’est grossier de parler de religion, vous ne savez jamais qui vous allez offenser !  Big Fish
  Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...  Le Duc - The Big Lebowski
  C’est peut-être ça l’enfer, passer toute l’éternité dans c’putain d’Bruges !  Ray - Bons baisers de Bruges
  - Comment vont les jumelles ? - Triplées. - Triplées ? Comme le temps passe vite !  Brazil
  Un coupable est beaucoup moins dangereux en liberté qu’en prison... Parce que, en prison, il contamine les innocents.  Bernard Blier - Buffet froid
  Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.  Benoît - C'est arrivé près de chez vous
  C’est dans ses rêves que l’homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité.  John Keating - Le Cercle des poètes disparus
  Tout se mange dans cette pièce, même moi, mais ça, ce serai du cannibalisme, et c’est très mal vu par la société.  Willy Wonka - Charlie et la chocolaterie
  La mort est éternelle, peu importe quand elle commence.  Chat noir, chat blanc
  J’ai vu toute ma vie défiler devant moi... C’était d’un ennui mortel.  Rocky - Chiken Run
  La vieillesse. C’est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir.  Citizen Kane
  Nous on aime l’effort, mais on ne le pratique pas.  Jésus - Les Démons de Jésus
   - L’argent ne fait pas le bonheur...
- Faux ! Ça c’est des salades qu’on raconte aux pauvres pour pas qu’ils se révoltent !  
Inconnu et Gabrielle - desperate Housewives
  Dis donc on t’a jamais appris à manger avec la bouche fermée toi. C’est à toi que je cause.
J’ai l’impression d’être à côté d’un camion poubelle qui travaille, moi ici !  
Jean-Claude - Dikkenek
  Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo.  Gregory House - Docteur House
  Vous avez un parasite, il vous reste un mois pour vous en débarrasser sinon après ça serait illégal,
mais ne vous inquiétez pas les femmes adorent ces parasites :
elles leurs mettent des bonnets et elles les amènent au parc avec d’autres parasites.  
Gregory House - Docteur House
  Ces murs ont un effet bizarre, au début on les déteste, ensuite on s’y habitue,
et on finit par en avoir besoin, c’est ça être institutionnalisé.  
Red - Les Évadés
  Vous au moins vous ne risquez pas d’être un légume
puisque même un artichaut a du cœur !  
Amélie Poulain - Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
  Ooooh ! Il a les yeux de son papa ! Chéri, enlève les lui de la bouche...  Morticia - La Famille Addams
  C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.  Mercredi - La Famille Adams
  - Vous me demandez de recoudre votre plaie ?
- C’est comme les rideaux, c’est pareil !
- Non, c’est pas pareil, j’avais une machine.  
Kate et Jack - Lost, les disparus
  Les souvenirs sont malléables, ce sont des interprétations, rien de plus.
Ils ne font pas le poids face à la réalité.  
Leonard Shelby - Memento
  C’est ça l’avenir : chaque fois qu’on le regarde il change parce qu’on l’a regardé, et ça, ça change tout le reste.  Cris Johnson - Next
   Vous êtes cons ça fait plaisir à voir ! À chacun sa croix, moi c’est deux abrutis !  Everett à Delmar et Pete - O' Brother
   Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s’il n’avait pas blessé le mien.  Elizabeth Bennet à Jane Bennet - Orgueil et préjugés
  Je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille.  Pierre - Le Père Noël est une ordure
  C’est la joie d’me revoir ou tu caches un lapin dans ton pantalon ?  Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
   Contrairement à mon prédécesseur je ne danse pas avec les loups.  Robin de Locksley - Sacré Robin des Bois
  Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t’éclater la gueule !  Jack Nicholson - Shining
  Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent.
Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs.  
Trainspotting
  Il parait que celui qui a inventé la bombe atomique, il aimait vachement les gens ! Alors arrête de me rendre service, tu veux ?  Viens chez moi j'habite chez une copine
  Je ne crois plus au prince charmant. Maintenant, je crois au chantage et à la délation.  Mélanie Lupin - Vilaine
  ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend, et moi, ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend !  Charlie Chaplin à Albert Einstein
  Si tu veux réussir dans la vie, oublies la vérité  Dracula et les femmes - Le boulanger

cinéma Confluences

PARTENAIRE OFFICIEL