L’association franco-allemande Sens présente

Jeudi 17 septembre à 20h,

dans le cadre de son partenariat avec Sens-Fiction, l’association franco-allemande Sens présente

La Vague

Affiche du film La Vague

L’Association franco-allemande de Sens, en coopération avec les cinémas Confluences, se propose de faire mieux connaître la richesse de la cinématographie allemande, passée et actuelle.

Notre projet CinéKino s’inscrit dans le renforcement des relations franco-allemandes dans le domaine culturel. Nous avons choisi le septième art car le cinéma est un vecteur riche et ludique, un témoin sociétal important.
C’est également un vecteur au rôle pédagogique fort dans l’apprentissage d’une langue.

De nos jours, le cinéma français reste encore une « exception culturelle » en Europe face aux géants américains, mais le cinéma allemand fut longtemps une mine de réalisateurs hors-normes, comme Fritz Lang, Murnau, Ophüls, pour ne citer qu’eux dans la période d’avant-guerre.
Dans la période contemporaine, le Panthéon cinéphile germanique s’est enrichi de noms comme Wim Wenders, Fassbinder, Schlöndorff, et d’autres jeunes réalisateurs, à découvrir.

Comme vous le savez, un film ne vit que par le regard des spectateurs, et, bien entendu, par leur nombre.
Notre Association a l’intention de présenter, à intervalles réguliers dans l’année, un choix de films allemands en V.O. sous-titrée dans une salle des cinémas Confluences. En fonction des thèmes, un intervenant peut présenter ou commenter un film, qui pourra être suivi d’une discussion libre avec le public.

Tarif adhérent : 5 €, non adhérent : 7 €