Qui sommes nous ?

Créé en 1988 à Sens (89), les festival international du court métrage CLAP 89 est organisé chaque année au printemps, en avril.

La Maison des Jeunes et de la Culture – La Fabrique cède ses droits du projet et du nom à la nouvelle association Sens-Fiction créée en novembre 2020 qui prend le relais de l’organisation du festival CLAP 89.

Sens-Fiction a pour objectif l’organisation de manifestations culturelles liées à l’image animée.Elle est porteuse d’un projet artistique accessible à tous.

Développer des partenariats accessibles à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille ; construire avec elles une collaboration adaptée et à l’image de votre entreprise.


Partager nos valeurs avec les partenaires, l’accès au cinéma pour tous, l’ouverture sur une pratique artistique, la transmission des savoir-faire et la cohésion sociale entre les générations et les territoires.


Rassembler tous les publics de toutes origines qui composent la société dans laquelle nous vivons autour d’un évènement culturel..


Devenir MÉCÈNE du CLAP 89, c’est partager nos valeurs et être acteur d’un événement culturel et ainsi contribuer au rayonnement du territoire local.